Pour les amateurs de Hi-Fi, de design et de technologie de pointe, Bang & Olufsen propose son enceinte BeoPlay A9, disponible en différents coloris : noir, argent, bleu, vert, rouge, marron et argent. Côté design, l’enceinte s’apparente à un grand plateau, à accrocher directement au mur ou bien à poser sur un trépied spécialement élaboré à cet effet. D’un point de vue plus technique, cette enceinte BeoPlay A9 signée Bang & Olufsen dispose d’une amplification Class D offrant une puissance totale de 320W.

 

Du design et de la basse

Dans le détail, le boomer délivre 160W, le reste étant assuré par les deux médiums de 7.62 cm et les deux tweeters de 1.9 cm. On y trouve également une entrée mini-jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe, ainsi qu’un port USB Host pour accéder directement au contenu d’un iPod, d’un iPhone ou d’un iPad. Petit plus sympathique, le port USB permet aussi de recharger son terminal Apple.

L'enceinte Bang & Olufsen BeoPlay A9
L’enceinte Bang & Olufsen BeoPlay A9

AirPlay et Spotify inside

Comble du luxe, l’enceinte BeoPlay A9 est aussi compatible AirPlay, mais aussi UPnP et Spotify Connect. Il est ainsi possible de connecter directement son enceinte aux serveurs de Spotify pour profiter d’une expérience audio en streaming, tout en gardant le contrôle de l’ensemble via l’application dédiée sur son smartphone ou sa tablette. Enfin, pour faire varier le volume de sa BeoPlay 9, il suffit tout simplement de passer la main sur le haut de l’enceinte. La grande classe tout simplement.

Prix et disponibilité

L’enceinte BeoPlay A9 de chez Bang & Olufsen est d’ores et déjà disponible, au tarif de 1 999 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here