Bang & Olufsen lance BeoLab 18, une colonne de son sans fil

Bang & Olufsen lance BeoLab 18, une colonne de son sans fil

Bang & Olufsen lance sa nouvelle enceinte BeoLab 18, dotée notamment d’une connexion sans fil WiSA.

Publié le 1 octobre 2014 - 16:35 par Stéphane Ficca

Une enceinte sans fil à lamelles chez Bang & Olufsen

Bang & Olufsen annonce le lancement d’une nouvelle enceinte BeoLab 18, qui ouvre, selon le constructeur, « une nouvelle ère grâce à de nouveaux composants, un moteur sonore numérique remanié, une forme élégante et un élément aussi classique et moderne que le bois de feuillus nordiques. » Elle bénéficie également de la norme WiSA (Wireless Speaker and Sound Association) pour le son sans fil. L’enceinte BeoLab 18 se tient en équilibre sur un cône en aluminium extrudé, avec pas moins de 21 lamelles qui entourent l’enceinte. Le tweeter à lentille acoustique placé sur le dessus de l’appareil offre selon le constructeur un point d’écoute idéal à l’utilisateur, où qu’il se trouve dans la pièce. Les lamelles permettent de leur côté d’offrir des hautes fréquences plus pures.

beolab18

Publicité

Au coeur de l’enceinte BeoLab, on retrouve deux haut-parleurs de fréquences mediums/woofer 4″ fonctionnant en parallèle, et alimentés par des amplificateurs de Classe D de 160W. Le nouveau moteur sonore numérique comprend également une protection thermique et un commutateur de position dans la pièce. Evidemment, l’enceinte BeoLab 18 peut communiquer sans fil via sa connexion WiSA avec le téléviseur BeoVision 11.

Beolab-18-lamelles

Bang & Olufsen promet une largeur de bande suffisante pour diffuser de la musique en 24 bits non compressée. Rappelons que cette nouvelle BeoLab 18 rend hommage au modèle BeoLab 8000 de 1992.

beolab18-explanation-firstframe

Prix et disponibilité

La nouvelle colonne sans fil Bang & Olufsen BeoLab 18 sera disponible en boutiques à compter du mois de novembre. Il faudra compter un tarif de 4 790 euros pour bénéficier d’une enceinte avec support sur pied ou mural, ainsi que d’une paire de façades en lamelles noires. Une paire supplémentaire de façades en chêne massif et érable sera proposée au prix de 990 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *