Barack Obama se lance dans le codage en JavaScript pour motiver les jeunes

Barack Obama se lance dans le codage en JavaScript pour motiver les jeunes

Pour motiver les jeunes Américains à programmer, Barack Obama donne l’exemple et vient de coder sa première ligne en JavaScript.

Publié le 9 décembre 2014 - 16:18 par François Giraud

Barack Obama réalise sa première ligne de code en JavaScript

Hour of Code est un événement qui se déroule jusqu’au 14 décembre aux USA et qui est destiné à apprendre aux jeunes Américains à programmer. Sponsorisé par la Maison-Blanche, c’est la seconde année que cet événement se déroule. Pour montrer l’exemple et donner envie aux jeunes de se lancer dans la programmation, le Président des Etats-Unis s’est essayé à la programmation en JavaScript et vient d’écrire sa toute première ligne de code. Barack Obama devient le premier Président des Etats-Unis à « coder ».

Hour of Code Barack Obama

Publicité

Barack Obama, premier Président des Etats-Unis à coder

Selon les faits rapportés par Wired, le président des Etats-Unis vient de coder sa première ligne à l’occasion de la semaine de l’informatique à l’école. En direct de la Maison-Blanche, Barack Obama vient de participer à une séance de codage ce lundi. Cette semaine annuelle est un événement sponsorisé par la Maison Blanche elle-même et elle se déroule pour la seconde fois. A cette occasion, le Président des Etats-Unis s’est prêté à l’exercice en rédigeant une ligne de code, en langage JavaScript, d’un programme qui consiste à dessiner un carré sur l’écran de l’ordinateur.

Une initiative pour motiver les jeunes à découvrir la programmation informatique

François Hollande avait indiqué que le « code à l’école » doit être développé et qu’il serait bientôt généralisé. Son confrère des Etats-Unis, Barack Obama, s’est quant à lui prêté à l’exercice lors de l’événement Hour Code, ce lundi, en direct de la Maison-Blanche. Cette « heure de Code » est un programme proposé pour permettre aux jeunes de s’essayer à la programmation informatique dans le monde et de développer l’enseignement de l’informatique. Un site Internet a été créé pour promouvoir cette initiative. 57 945 220 personnes ont déjà essayé ce programme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *