Barnaby Jack nous a quitté

Barnaby Jack nous a quitté

Jack Barnaby, le célèbre hacker a été retrouvé mort jeudi 25 juillet 2013 à l’âge de 35 ans dans son appartement de San Francisco. Cet informaticien de génie s’était fait remarquer en 2010 lors de la conférence annuelle Black Hat à Las Vegas.

Publié le 29 juillet 2013 - 11:19 par La rédaction

Le célèbre hacker Jack Barnaby devait tenir une conférence cette semaine sur les failles de sécurité des pacemakers. Ce génie de l’informatique est décédé jeudi dernier à l’âge de 35 ans, à son domicile de San Francisco. Il s’était fait remarquer lors du Black Hat 2010, la conférence annuelle sur la sécurité informatique. Il était arrivé à montrer en direct comment vider un distributeur bancaire sans même débiter un compte client. Il avait dévoilé deux techniques, une ou il fallait aller chercher les billets au distributeur et l’autre où tout se passait à distance. Cette technique de piratage à pris depuis le nom de « jackpotting ».

Un hacker spécialisé dans le domaine médical

Ce hacker avait également démontré comment contrôler à une distance de 100 mètres l’injection du contenu d’une pompe à insuline à un patient et rendre l’injection mortelle de par sa dose trop importante. Sa passion était de prouver que des dispositifs utilisables au quotidien pouvaient avoir des défaillances. Il s’était spécialisé en dispositifs électroniques dans le domaine médical. Des constructeurs de pompes à insuline avaient modifié leurs produits suite aux révélations de Jack Barnaby. Il travaillait également sur les faiblesses des pacemakers, on lui avait demandé de fournir la preuve que l’on peut tuer quelqu’un à une distance de 10 mètres au moins en désactivant son pacemaker. Il avait aussi travaillé pour de grands groupes comme McAfee, Juniper ou encore l’entreprise IOActive qui écrit ses mots: « Nous avons perdu mais n’oublierons jamais notre pirate bien-aimé, Barnaby Jack nous a quittés. Il était un maître du hacking et un grand ami »Un hommage lui sera rendu lors de la conférence à laquelle il devait participer cette semaine.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Mansan

    trop jeune pour mourrir. Putain de camion…