Arkham Knight : le fiasco PC

Disponible depuis le tout début de l’été, l’excellentissime Batman Arkham Knight a fait le bonheur des joueurs PlayStation 4 et Xbox One, avec un jeu très réussi, tant sur le plan technique que sur le plan scénaristique. Un constat autrement moins glorieux en ce qui concerne sa déclinaison PC, puisque quelques jours seulement après sa mise en ligne, le jeu a été retiré de la vente. Warner avait en effet du s’incliner face à la grogne des joueurs, rencontrant de très nombreux bugs dans le jeu, sans oublier un framerate exécrable.

Arkham Knight 4

Il y a quelques jours, Warner Bros a enfin republié son jeu sur les plateformes de téléchargement pour PC, non sans avoir été peaufiné à grands coups de patchs par les développeurs pour offrir une expérience de jeu digne de ce nom aux joueurs PC. Toutefois, quelques jours après, les gamers ont une nouvelle fois crié leur colère face à un jeu toujours aussi mal optimisé. Le jeu compte encore de nombreux bugs, ainsi que quelques incompatibilités matérielles… Si bien que l’éditeur Warner Bros a décidé de rembourser intégralement les joueurs, quel que soit le temps que ces derniers ont pu passer à y jouer.

« Nous sommes vraiment désolés que nombre de nos clients soient toujours mécontents de la version PC de Batman : Arkham Knight. Nous avons travaillé dur pour que le jeu atteigne la qualité que vous méritiez mais nous comprenons que beaucoup d’entre vous continuent à connaître des problèmes. Pour ceux qui souhaitent garder le jeu, nous allons continuer à résoudre les problèmes que nous pouvons résoudre, et vous indiquer ceux que nous ne pourrons corriger. » Un échec cuisant donc que cet Arkham Knight sur PC qui vient s’ajouter à la longue liste des jeux multiplateformes joliment bâclés sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here