BBM en version finale est disponible pour tout le monde...enfin presque!

BBM en version finale est disponible pour tout le monde…enfin presque!

Si vous souhaitez utiliser BBM, c’est possible, mais il va falloir être patient car le groupe a instauré une liste d’attente afin d’éviter de saturer les serveurs.

Publié le 22 octobre 2013 - 16:17 par La rédaction

La version de BlackBerry Messenger sous Android et iOS est enfin disponible. Cette application rassemble 60 millions de personnes dans le monde uniquement sous BlackBerry ce qui représente 10 milliards de messages envoyés par jour sur la planète. Le groupe devrait redonner un peu confiance à travers son application BBM qui s’avère être un concurrent de masse face à Skype, WhatsApp ou encore Hangouts, Viber ou Line. Avant la cession prévue du groupe canadien, les équipés de BBM avaient été renforcées. L’application est donc disponible, mais pas pour tout le monde!

BBM en version finale est disponible pour tout le monde…enfin presque!

BBM en version finale est disponible sur l’App Store, sur Google Play et sur Samsung App Store à l’étranger mais si vous souhaitez l’installer aujourd’hui et que vous n’aviez pas rempli de pré-inscription sur le site officiel de BBM, vous devrez attendre pour accéder à l’application. Pour éviter qu’un trop grand nombre d’utilisateurs ne se réinscrivent simultanément et saturent les serveurs, une liste d’attente a été mise en place. Les pré-inscriptions avoisinerait les six millions de personnes…L’application BBM aurait à l’heure actuelle déjà été téléchargée plus de 5 millions de fois, indique BlackBerry. Si vous allez télécharger l’application aujourd’hui, un gentil message d’accueil vous indiquera « en raison d’une très forte demande, une file d’attente est mise en place pour commencer à utiliser BBM ». Vous recevrez alors un email de confirmation quand votre tour viendra. Cette liste d’attente a été mise en place par BlackBerry pour éviter une trop forte montée en puissance de ses serveurs et éviter qu’ils arrivent à saturation.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web