Beats Electronics est racheté par Apple pour 3 milliards de dollars

Beats Electronics est racheté par Apple pour 3 milliards de dollars

Selon The Financial Times, Apple pourrait très prochainement acquérir la société Californienne Beats Electronics pour un montant de 3,2 milliards de dollars.

Publié le 11 mai 2014 - 17:47 par François Giraud

Beats Electronics ne vous est peut-être pas méconnu. Cette société basée en Californie créée par le rappeur américain Dr. Dre et le producteur Jimmy Iovine, fabrique les écouteurs « Beats by Dr. Dre« . Beats Electronics ne fait pas que vendre des casques, écouteurs et enceintes audio, mais propose un service d’écoute de musique en streaming. La société a lancé en début d’année un service proposant l’écoute de musique parmi un catalogue de plus de 20 millions de titres moyennant un abonnement mensuel de 9,99$. Il est possible de recevoir des recommandations en fonction de vos goûts musicaux, ce qui permet de personnaliser les membres du service.

La plus importante acquisition jamais effectuée par Apple

Les deux groupes sont en pleine négociation et si un accord était trouvé, ce qui n’est pas encore certain à ce jour, Apple effectuera sa plus grosse acquisition à ce jour, d’un montant de 2,3 milliards d’euros. Apple pourrait compléter son offre iRadio avec ce rachat afin de mieux se positionner sur le marché du streaming audio. De plus, Apple pourrait relance sa croissance avec un nouveau service. Selon The Financial Times, des détails importants restent à régler et les négociations peuvent encore échouer.

Des montants colossaux injectés dans certaines sociétés

Facebook a déboursé 19 milliards de dollars pour racheter WhatsApp et 2 milliards de dollars pour acquérir Oculus VR. Apple n’a pas fait d’acquisition de plus d’un milliard de dollars depuis une décennie et donne la priorité au développement interne de ses propres produits.

Advertisements

Ailleurs sur le web