Beats: la marque à la Pomme licencie 200 personnes ?

Beats: la marque à la Pomme licencie 200 personnes ?

Selon 9to5mac, Apple aurait déjà programmé la suppression de nombreux postes au sein des équipes de Beats.

Publié le 2 août 2014 - 11:00 par Stéphane Ficca

Vers 200 emplois supprimés chez Beats

Il y a 3 mois, Apple rachetait la société Beats pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars. Une transaction record pour le géant américain, qui souhaite évidemment faire évoluer sa branche audio, Beats étant spécialisé notamment dans les casques audio et le streaming, une firme qui bénéficie par ailleurs d’une aura toute particulière auprès des mélomanes. De nombreux sportifs n’hésitent d’ailleurs pas à afficher leur attirance pour Beats, renforçant encore l’image de la marque auprès des utilisateurs.

beats-music-logo-650-430

Mais Beats n’est pas une petite start-up, puisque la firme créée par Dr Dre emploie pas moins de 700 personnes. Evidemment, pour Apple, l’intégration n’est pas aussi simple que lors du rachat d’une société comptant seulement quelques salariés. Selon 9to5Mac, Apple aurait d’ores et déjà annoncé que si de nombreux employés seront bel et bien transférés chez Apple, d’autres, faisant office de doublon au niveau de la finance, de la comptabilité ou encore des ressources humaines, verront tout simplement leur emploi supprimé. Certaines sources évoquent ainsi qu’Apple pourrait à terme supprimer pas moins de 200 emplois chez Beats.

Techniquement, on apprend que Phil Schiller sera chargé de diriger la branche hardware, tandis que la partie streaming de Beats sera sans grande surprise intégrée à la division iTunes d’Apple. A noter enfin que Beats est actuellement en procès avec Bose, pour violation de brevets.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • wokwain

    Apple a acheté le nom « beats », ils n’ont pas besoin des usines ou des salariées pour coller le logo beats sur des produits fabriqués en chine.