Beats : la marque interdite de Mondial 2014 par la FIFA

Beats : la marque interdite de Mondial 2014 par la FIFA

La marque Beats serait interdite de Coupe du Monde par la FIFA, Sony étant le sponsor officiel de la compétition.

Publié le 23 juin 2014 - 9:55 par Stéphane Ficca

Dr Dre interdit de Coupe du Monde ?

La marque Beats by Dre a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines en raison bien sûr de son passage chez Apple, et la firme continue aujourd’hui de faire la une de l’actualité high-tech, mais de manière involontaire cette fois. En effet, selon Reuters, la FIFA viendrait tout simplement d’interdire aux joueurs de porter des casques audio Beats en public, que ce soit à la sortie du bus, dans les vestiaires, ou à l’entrainement. A cela une raison simple : c’est Sony qui est sponsor officiel de la Coupe du Monde 2014.

Beats Solo2 bis

Publicité

En effet, le groupe nippon a généreusement offert un casque à chaque joueur participant à la glorieuse compétition footballistique, mais il faut avouer que ces derniers semblent davantage enclins à se tourner vers la marque créée par Dr Dre. Selon Petry Leansy, experte en stratégie, « lorsque les supporters voient les joueurs porter des casques Beats par simple choix personnel, cela a un impact très fort, car Beats n’est pas un sponsor, et le message devient alors d’autant plus authentique et crédible« . Beats n’a pas encore réagi à cette affaire, mais ce n’est pas la première fois que la marque sème le trouble dans un évènement sportif, puisqu’aux Jeux Olympiques 2012, la Dream Team avait fièrement porté les casques Beats offerts par la firme, alors que le sponsor officiel était Panasonic.


Ailleurs sur le web


7 Comments

  1. Peter

    19 juin 2014 at 20 h 16 min

    De toute façon, le Sony MDR-1R a un son de meilleur qualité que les beats, et est également plus confortable et plus solide.

    • Léo

      23 juin 2014 at 15 h 22 min

      Rien ne vaut un bon casque Bose 😉

  2. Kosh

    20 juin 2014 at 19 h 21 min

    Oui et puis ça reste du marketing, donc de la manipulation.
    Tous aussi puants les uns que les autres.
    La qualité du/des produits n’est pas prise en compte ni dans mon commentaire ni dans le choix des sponsors de la FIFA :p

  3. Zack Zen

    23 juin 2014 at 10 h 46 min

    Apple à démontrer que finalement ils sont comme le autres des vautours qui transformes les peuples en vache à traire.

    • Gégé Hhuu

      23 juin 2014 at 14 h 48 min

      ca c’est pas nouveau ni un scoop….Apple a sa cohorte de moutons bien tondus qui sont aussi des vaches a lait (a $ plutot)

  4. alain delebecque

    23 juin 2014 at 13 h 53 min

    C’est assez consternant de voir que des gens achètent un casque uniquement parce qu’un gars qui tape dans un ballon à le même …
    C’est consternant !

  5. tomtom

    23 juin 2014 at 15 h 46 min

    Rien ne vaut Sennheiser ou Audio-Technica !
    Beats, les casques des matuvu.. c’est juste du bling bling.. acoustique a 2 francs, basses trop presentes.. boom-boom attitude..
    Bose, ceux-la n’ont rien invente. C’est une marque qui a la base exploite des technologies d’autres (sous licence), et revend plus cher.. aucune innovation importante.. Bose, tu casques pour rien. Et je parle du prix. Meme Philips est parfois mieux que du Bose ! D’ailleurs, combien de techno philips dans du bose ? Tout comme B&O d’ailleurs ^^

    J’essaye TOUTES les marques.. je suis musicos.. Y a du bon et du mauvais chez tous.. Mais Beats, c’est du mauvais partout.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *