Beats Music : Apple veut baisser les prix

Beats Music : Apple veut baisser les prix

Apple plancherait actuellement sur une refonte du service de streaming musical Beats Music, avec un tarif revu à la baisse.

Publié le 6 octobre 2014 - 14:20 par Stéphane Ficca

La musique moins chère avec Apple ?

En mai dernier, Apple annonçait le rachat de la marque Beats pour pas moins de 3 milliards de dollars. Rappelons que Beats Audio commercialise notamment des casques audio très prisés par les consommateurs, mais propose également un service de musique en ligne : Beats Music. A l’instar de nombreux autres services de streaming, l’utilisateur se doit de souscrire à un abonnement pour profiter de sa musique préférée en toute quiétude. Un abonnement qui se situe généralement aux alentours de 10€/mois. Trop cher selon Apple !

U2 Apple SOI

Publicité

Jusqu’au 10 octobre, Apple offre gratuitement sur iTunes le dernier album du groupe U2.

En effet, selon Re/Code, Apple serait actuellement en pleine négociation avec l’industrie musicale pour essayer de proposer un abonnement musical inférieur à 10€/mois. Evidemment, le géant américain demande aux majors de fournir un effort sur les droits de licence, afin de remodeler l’offre proposé par Beats Music (désormais propriété d’Apple suite au rachat).

L’ambition d’Apple serait alors de révolutionner totalement l’univers du streaming musical, en procédant à une refonte du système, y compris en ce qui concerne l’appellation « Beats Music ». Apple peut s’appuyer sur son très large panel d’utilisateurs iTunes pour convaincre les géants de l’industrie musicale de sa volonté de proposer de la musique en illimité à moindre coût, et ainsi toucher un panel plus large. Une initiative pour le moins louable de la part d’Apple, qui avait offert gracieusement le dernier album du groupe U2 à ses clients iTunes au début du mois de septembre. Affaire à suivre donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *