Beats Music sera définitivement remplacé par Apple Music fin novembre

Apple Music est le nouveau service de streaming musical de la marque à la Pomme depuis le mois de juin dernier. Les utilisateurs de Beats Music sont invités par Apple à migrer vers cette nouvelle application. Les services identiques sont proposés avec de nombreuses nouveautés, pour un prix équivalant, de 9,99 € par mois.

Beats Music fermera définitivement ses portes le 30 novembre prochain au profit d’Apple Music, la nouvelle plateforme de streaming musical de la marque à la Pomme. Le service d’écoute de musique en ligne Beats Music avait été racheté pour la somme de 3 milliards de dollars par Apple l’an dernier. Les ingénieurs de Beats Music auraient été intégrés aux projets d’Apple Music indiquaient les rumeurs.

beats-music-soon

Apple Music, un service qui offre davantage de possibilités

Les utilisateurs de Beats Music sont donc invités par la marque à la Pomme à migrer vers Apple Music. L’abonnement que vous aviez sur Beats Music ne sera pas supprimé et vous pourrez transférer vos titres vers la nouvelle plateforme de streaming musical. Depuis son lancement en juin dernier, Apple avait laissé penser que le service serait remplacer à l’avenir par une nouvelle plateforme de streaming musical, plus complète, Appel Music. Beats Music était disponible sur la toile ainsi que sur mobile via une application dédiée. Facturée au prix de 9,99 €/ mois, l’application avait vu le jour en janvier 2014 aux USA. 20 millions de titres étaient disponibles avec une écoute illimitée et la possibilité de créer des playlists.

Apple-Music-2

Apple Music conserve les mêmes caractéristiques générales, au même prix et propose de nombreuses nouveautés. Pour propulser son nouveau service, Apple a proposé trois mois de gratuité. Au niveau des nombreuses possibilités, Apple Music permet d’écouter librement les titres disponibles sur iTunes, sans oublier un service de radio avec notamment Beats One, une station animée par des artistes de renom, qui diffuse également des concerts. On retrouve également Connect, un service qui permet aux artistes d’entretenir une relation privilégiée avec leurs fans, en publiant divers éléments sur leur page. Un système de recommandations est également de la partie, et se charge de proposer des morceaux susceptibles de plaire à l’utilisateur. A noter que des clips vidéo sont également présents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here