Beats Music ne fermera pas mais pourrait être intégré à iTunes

Beats Music ne fermera pas mais pourrait être intégré à iTunes

Des rumeurs provenant de TechCrunch annonçaient la fermeture prochaine de Beats Electronics par la marque à la Pomme. Apple dément cette information.

Publié le 23 septembre 2014 - 8:16 par François Giraud

Ce lundi 22 septembre, le site TechCrunch annonçait que la marque à la Pomme allait procéder à la fermeture du site d’écoute de musique en streaming Beats Electronics qu’il avait racheté en 2014 pour la somme de 3 milliards de dollars. Apple vient de démentir cette information. Beats ne fermera pas ses portes. L’information a été reprise par Re/code. Selon TechCrunch, l’absence de liens au sein des nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus de la marque à la Pomme vers le site d’écoute de streaming audio avait été interprété comme un signe annonceur de cette fermeture. TechCrunch indique qu’aucune date n’a été annoncée pour la fermeture mais qu’elle sera effectuée tôt ou tard.

Beats Electronics ne fermera pas mais pourrait être intégré au sein d’iTunes ?

Beats Electronics est une société basée en Californie créée par le rappeur américain Dr. Dre et le producteur Jimmy Iovine, fabrique les écouteurs « Beats by Dr. Dre« . Beats Electronics ne fait pas que vendre des casques, écouteurs et enceintes audio, mais propose un service d’écoute de musique en streaming. Un service intéressant pour Apple qui n’a pas hésité à déposer trois milliards de dollars sur la table pour acquérir le groupe au mois de mai 2014. Diverses sources proches du dossier indiquent que la marque à la Pomme ne fermera pas Beats Electronics mais qu’Apple pourrait modifier le service au fil du temps. La plateforme de streaming pourrait par exemple être intégrée à iTunes et perdrait son nom. Affaire à suivre…

Advertisements

Ailleurs sur le web