Belkin Thunderbolt Express Dock : station d'accueil pour Mac

Belkin Thunderbolt Express Dock : station d’accueil pour Mac

Le Belkin Thunderbolt Express Dock est une station d’accueil au design et à la connectique particulièrement travaillés pour les Mac. Elle embarque deux ports Thunderbolt, dernière connectique Apple en date, c’est la seule à proposer cela. Avec deux ports Thunderbolt, vous pourrez connecter en chaîne jusqu’à cinq périphériques Thunderbolt supplémentaires, en bénéficiant du haut débit de transfert du Thunderbolt ce qui permet de ne pas multiplier le câblage puisqu’avec un montage en chaine, on peut connecter plusieurs périphériques au moyen d’un seul câble.

Publié le 14 mai 2013 - 10:22 par La rédaction

Cette solution vous permet d’avoir simplement à connecter votre ordinateur au dock pour vous retrouver dans votre configuration « bureau », sans avoir à brancher tous les cables, à l’aide d’un simple et unique câble Thunderbolt. Cette station d’accueil, qui est plutôt une sorte de réplicateur de ports qu’une véritable station d’accueil qui permet d’insérer l’ordinateur, est en aluminium, pour se fondre avec un environnement Apple.

La station d’accueil Thunderbolt Express Dock Belkin offre la possibilité de travailler sur des films en 1080p ou de transférer de grandes quantités de données en un clin d’oeil sur des canaux bidirectionnels de 10 Gbps de bande passante, ce qui est jusqu’à 20 fois plus rapide que l’USB 2.0 et jusqu’à 12 fois plus rapide que le FireWire 800. POur cela, le dock utilise une seule connexion haut débit pour le transfert de données ultra rapide entre l’ordinateur portable et jusqu’à huit périphériques dont certains peuvent aussi être connectés en FireWire, Ethernet ou USB, et donc toujours la possibilité de connecter en chaîne jusqu’à cinq appareils Thunderbolt supplémentaires.

belkin thunderbolt express dock

Le dos du belkin thunderbolt express dock dévoile la connectique qui permettra de relier tous les périphériques de la configuration bureau pour son MAcBook Pro ou Macbook Air.

belkin thunderbolt express dock

De face, la station d’accueil est neutre et seul le port thunderbolt est apparent.

 Belkin Thunderbolt Express Dock : connectique

  • 2 ports Thunderbolt (un ascendant, un descendant pour monter en chaîne jusqu’à 6 appareils Thunderbolt supplémentaires)
  • 3 ports USB 3.0
  • 1 port FireWire 800
  • 1 port Ethernet gigabit
  • 1 sortie audio 3,5 mm
  • 1 entrée audio 3,5 mm.

Belkin Thunderbolt Express Dock : prix et disponibilité

La station d’accueil Thunderbolt Express Dock Belkin (commercialisée sous la référence exacte F4U055) sortira dans le commerce à parti de la fin de ce mois à un prix de vente conseillé de  349 euros TTC.

La station d’accueil Belkin Thunderbolt Express Dock en vidéo :

Advertisements

Ailleurs sur le web