Bellamy : la montre (presque) connectée signée Swatch

Bellamy : la montre (presque) connectée signée Swatch

Swatch va lancer une nouvelle montre connectée NFC en Chine, la Bellamy.

Publié le 20 octobre 2015 - 8:29 par Stéphane Ficca

Swatch va lancer sa Bellamy… en Chine

Dans le courant de l’été, le patron de Swatch n’hésitait pas à railler Apple et sa montre Watch : « Ce qui a été présenté par Apple et les autres jusqu’à maintenant n’a épaté personne. Le marché de la smartwatch existe uniquement dans les têtes des analystes et des journalistes » . Aujourd’hui, le célèbre fabricant de montres suisse a officialisé sa toute première montre connectée : la Swatch Bellamy. Cette dernière sera lancée en premier lieu en Chine, avec une commercialisation prévue également aux Etats-Unis et en Suisse évidemment.

Swatch Bellamy

Publicité

Toutefois, Swatch a décidé d’entrer de manière assez timide sur le marché de la montre connectée, mettant au point non pas une smartwatch, mais une montre classique, dotée néanmoins d’une puce NFC permettant de bénéficier de la fonction de paiement sans contact. Par le biais d’un partenariat avec China Union Pay, Swatch va ainsi permettre aux porteurs de cette Bellamy de bénéficier d’une montre au look classique, et de payer leurs achats sans avoir à dégainer leur CB.

Aucun capteur, aucune fonctionnalité supplémentaire, la montre Swatch Bellamy semble vouée à tester un marché encore méconnu pour la majorité des horlogers traditionnels. La montre devrait arriver sur le marché chinois d’ici le mois de janvier 2016, et courant mars aux Etats-Unis et en Suisse. Reste à savoir maintenant si Swatch se risquera à proposer prochainement une authentique smartwatch, comme Tag Heuer s’apprête à le faire avec sa Carrera Wearable 01.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *