L’iPhone 8 nouveau roi de la gamme ?

Il y a quelques jours, Apple a officialisé son nouvel iPhone X, ainsi qu’un nouveau tandem d’iPhone 8. Si le premier est attendu pour le 3 novembre en boutiques (au prix de 1159 euros), l’iPhone 8 sera quant à lui disponible dès ce vendredi. Un iPhone 8 qui partage la même configuration que l’iPhone X, avec notamment la nouvelle puce A11 Bionic, et qui, selon un récent benchmark, serait le plus à l’aise des trois nouveaux iPhone.

Apple-iPhone-X-bis2

En effet, c’est Geekbench qui a récemment mis en ligne son classement iOS, avec un iPhone 8 qui arrivait en tête des classements multicore et single-core. En seconde position, on retrouvait l’iPhone 8 Plus, tandis que l’iPhone X grimpait sur la troisième marche du podium. Une différence minime en terme de score, mais on peut néanmoins montrer une certaine forme d’étonnement à découvrir l’iPhone X derrière les nouveaux iPhone 8.

iPhone-8

Pourtant, si les trois iPhone partagent une puce commune, il convient de rappeler que l’iPhone X propose non seulement des fonctionnalités supplémentaires, mais doit également gérer un écran OLED plus large que la dalle IPS de l’iPhone 8, qui affiche en prime une résolution de 2436 x 1125 pixels. De même, la version de iOS 11 embarquée par l’iPhone X est légèrement différente de celle proposée avec les iPhone 8.

D’après ce récent benchmark, il semblerait donc que l’iPhone le plus performant de la gamme soit l’iPhone 8, en version de base. Bien sûr, la différence entre les trois smartphones Apple reste minime, et on rappelle une nouvelle fois que l’iPhone 8 Plus doit gérer une surface d’affichage élargie, tandis que l’iPhone X doit quant à lui gérer un affichage XXL ainsi qu’une résolution plus élevée, sans oublier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Toujours est-il que la différence de performances (si tant est qu’elle existe réellement) entre les trois terminaux devrait être imperceptible à l’oeil nu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here