Bénéfice et chiffre d'affaires monstres pour Angry Birds et Rovio en 2012

Bénéfice et chiffre d’affaires monstres pour Angry Birds et Rovio en 2012

La success-story connue par l’éditeur du jeu Angry Birds depuis son lancement connaît un nouvel heureux épisode avec l’annonce d’un bénéfice record en 2012 qui s’élève à 55 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 152 millions. Carton plein !

Publié le 4 avril 2013 - 8:22 par La rédaction

Le petit jeu vidéo qui fait un tabac sur nos smartphones et tablettes depuis son lancement, Angry Birds, connaît un succès aussi fulgurant qu’impressionnant et ça ne semble pas près de s’arrêter. Hier, l’éditeur du jeu, Rovio, a annoncé avoir engrangé en 2012 un bénéfice net en croissance de 55% par rapport à celui de l’année 2011 s’élevant à 55 millions d’euros. Cette hausse du bénéfice est à mettre apparemment au crédit de la vente de licences pour des produits dérivés dont le succès n’est plus à démontrer, bâti sur l’univers décalé de ces petits oiseaux très en colère…

Le chiffre d’affaires a lui également bondi, il doublé en une année puisqu’il s’élève pour 2012 à 152 millions d’euros.

En décembre 2012, nous étions 263 millions à jouer régulièrement à Angry Birds. Les différents jeux lancés durant l’année, au nombre de quatre, ont été téléchargés plus d’1,7 milliard de fois. Est-il utile de rappeler l’impact du mash-up Angry Birds Star Wars ?

Mais ce n’est pas fini… On le sait depuis quelques mois maintenant, un film Angry Birds sortira sur les écrans d’ici quelques années et en Asie, un parc d’attractions dédié à nos oiseaux contrariés est même prévu.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • eskargoz

    Ça fait déjà quelques années qu’ils surfent sur le succès d’Angry Bords et ils n’ont pas réussi à sortir autre chose de vraiment intéressant.
    Leurs oiseaux vont finir par se démoder …