Le moniteur 100% gaming de BenQ

Même si l’immense majorité des joueurs préfère relier leur console de jeu à la TV du salon taille XXL fraichement acquise, certains doivent se contenter d’un moniteur à la diagonale plus modeste, par choix ou par contrainte. C’est à ceux-ci que s’adresse ce tout nouveau moniteur RL2755HM signé BenQ, à savoir un écran Full HD de 27″, qui dispose évidemment d’une double connectique HDMI pour y relier une Playstation 4, une Xbox One ou même une Wii U. Le constructeur préconise en effet un usage « console« , même s’il est évidemment possible de connecter un PC à l’écran.

BenQ RL2755HM

Le moniteur permet évidemment d’afficher une image en résolution 1 920 x 1080 pixels, et BenQ promet un temps de réponse idéal de seulement 1 ms. Les puristes regretteront toutefois l’emploi d’une dalle de type TN. Autonome, le BenQ RL2755HM bénéficie de petits haut-parleurs, mais le constructeur préconise malgré tout l’emploi d’un casque audio pour une expérience optimale. Le moniteur dispose d’ailleurs d’une petite encoche à l’arrière pour y accrocher un casque audio. Le pied de l’écran est quant à lui  affublé d’un petit support en caoutchouc sur lequel il est possible de caler sa manette de jeu après l’effort.

BenQ RL2755HM bis

Le nouveau moniteur BenQ RL2755HM sera disponible dans le courant du mois de février en boutiques, à un tarif qui devrait osciller entre 250 et 300 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here