BenQ XR3501 : le moniteur incurvé pour les simulations automobiles

BenQ XR3501 : le moniteur incurvé pour les simulations automobiles

BenQ lève le voile sur son moniteur incurvé XR3501, dédié principalement aux amateurs de courses automobiles virtuelles.

Publié le 11 mai 2015 - 9:51 par Stéphane Ficca

BenQ, le WR3501 pour les férus de course auto

BenQ vient de dévoiler un tout nouveau moniteur incurvé, spécialement dédié au gaming, et plus particulièrement aux simulations automobiles, dont l’excellent Project CARS disponible depuis quelques jours à peine. En effet, l’annonce de ce nouveau moniteur BenQ XR3501 s’accompagne de la question suivante : « A quel degré de réalisme désirez-vous votre course ? » (« how real do you want your racing ? » en anglais). Afin de permettre une immersion plus accrue que jamais, ce BenQ XR3501 affiche une courbure de 2000 R, soit plus que la majorité des écrans du marché.

benqxr3501

Publicité

Evidemment, outre son look incurvé, ce nouvel écran de 35″ signé BenQ affiche également des spécificités techniques dédiées au gaming, avec notamment la possibilité d’afficher une résolution de 2 560 x 1080 pixels, le tout, au format 21/9. A cela s’ajoute une fréquence de 144 Hz… mais BenQ n’a pas jugé utile de délivrer le reste des informations techniques concernant ce XR3501. Malgré son orientation gaming, BenQ n’a pas dévoilé la moindre information concernant les technologies FreeSync ou G-Sync.

« La course virtuelle n’a jamais semblé aussi réelle qu’avec ce XR3501. La courbure de l’écran est plus importante que la plupart des écrans sur le marché, et cela permet de retrouver sur son bureau la même immersion que celle offerte lorsque l’on est derrière le volant d’une authentique voiture de course » promet BenQ. Ce BenQ XR3501 est attendu pour ce second trimestre 2015, à un tarif qui n’a pas été mentionné.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *