BeoLab 17, l'enceinte sans fil compacte par Bang & Olufsen

BeoLab 17, l’enceinte sans fil compacte par Bang & Olufsen

Bang & Olufsen propose depuis peu sa nouvelle enceinte compacte sans fil BeoLab 17 en noir alu.

Publié le 21 octobre 2014 - 11:17 par Stéphane Ficca

La BeoLab 17 aussi en noir alu

Il y a quelques semaines, Bang & Olufsen levait le voile sur sa nouvelle colonne sonore BeoLab 18, une enceinte qui se tient en équilibre sur un cône en aluminium extrudé, avec pas moins de 21 lamelles qui entourent l’enceinte, sans oublier un tweeter à lentille acoustique placé sur le dessus de l’appareil. Aujourd’hui, le constructeur dévoile la version noir aluminium de sa BeoLab 17, une nouvelle enceinte compacte sans fil haut de gamme, entièrement numérique, et basée sur la technologie WiSA.

BeoLab 17 Alu

Publicité

Pour Bang & Olufsen, cette BeoLab 17 est le modèle le plus polyvalent de la dernière génération d’enceintes sans fil. Cette dernière se compose notamment d’une seule pièce d’aluminium extrudé, avec une enceinte close de seulement 2,8 litres. La BeoLab 17 est bidirectionnelle, et intègre notamment un haut-parleur de fréquences moyennes/woofer de 6″, un tweeter 3/4, ainsi qu’une paire d’amplificateurs Classe D de 160W. Bang & Olufsen promet une puissance de traitement plus de 40 fois supérieure au circuit analogique.

BeoLab-17-Noir
L’enceinte BeoLab 17 est désormais disponible en noir, en plus de la finition Alu

L’enceinte s’intègre à tout type d’intérieur, et bénéficie désormais d’une nouvelle teinte noire, en plus de la version aluminium. Les façades sont quant à elles disponibles en noir et en blanc, tout comme les parties en tissu. Différents pieds sont également disponibles, avec un pied de sol, un grand pied ou encore un support mural, permettant de fixer l’enceinte au plafond, tout en bénéficiant de deux inclinaisons différentes. Evidemment, l’enceinte BeoLab 17 peut communiquer sans fil via sa connexion WiSA avec le téléviseur BeoVision 11, mais aussi les BeoVision Avant 55 et 85, ou tout autre matériel compatible.

Prix et disponibilité

L’enceinte BeoLab 17 noir aluminium est d’ores et déjà disponible en boutiques, au tarif de 2 990 euros la paire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *