Un nouveau BeoSound Shape chez Bang & Olufsen

Le célèbre Bang & Olufsen, réputé pour la qualité de ses différents équipements audio, dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle création : BeoSound Shape. Un projet particulièrement moderne, qui souhaite dissimuler un système audio complet dans une sculpture murale, laquelle reste totalement personnalisable par le client. Une manière nouvelle de marier à la fois l’art et le son donc, avec un mur audio à installer dans son salon (ou ailleurs).

BeoSound Shape 2

Un système BeoSound Shape qui se veut très discret finalement, puisque rien en apparence ne laisse supposer que cette sculpture murale fraîchement installée au-dessus du canapé dissimule en réalité un système audio haut de gamme. En effet, si la structure est personnalisable, le système intègre de base un total de 8 éléments, parmi lesquels on retrouve 2 amortisseurs acoustiques, un amplificateur, un hub BeoSound Core et enfin 4 haut-parleurs. Bang & Olufsen précise qu’il est possible de grimper jusqu’à 44 haut-parleurs si on le souhaite.

Concrètement, chaque enceinte est en mesure de diffuser un son avec une puissance de 80W, et le système est évidemment capable de dialoguer sans le moindre câble avec les différents équipements de la maison. On peut ainsi relier son smartphone via Bluetooth, mais également profiter de la liaison WiFi pour appairer son ordinateur, ou encore sa clé Chromecast pour profiter des diverses plateformes de streaming, sans oublier le DLNA évidemment.

BeoSound-Shape-3

On retrouve néanmoins quelques connectiques sur ce BeoSound Shape, avec notamment une entrée jack 3,5 mm, mais aussi une sortie Toslink, un port Power Link et un port RJ45 en cas de besoin. L’ensemble se contrôle évidemment à distance, via l’application dédiée, mais on peut également opter (en option) pour une télécommande BeoSound Essence Remote.

BeoSound Shape

Prix et disponibilité

Un nouveau système très fashion donc, qui sera disponible à la vente dans le courant de cet automne 2017, avec un tarif qui devrait toutefois démarrer à environ 4000 euros pour un ensemble intégrant 8 modules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here