L’Apple Watch s’ouvre aux bracelets tiers

Disponible depuis le 24 avril dernier en boutiques (mais en rupture de stock jusqu’au mois de juin au minimum), la petite montre connectée Watch signée Apple peut déjà bénéficier de nombreux bracelets proposés directement par le géant californien. Toutefois, puisque la Watch est également un accessoire de mode en plus d’être un joujou high-tech, Apple vient d’officialiser son programme « Made for Apple Watch » qui va permettre à tous les constructeurs tiers de proposer des bracelets compatibles.

Apple Watch Made for

Bien sûr, Apple impose quelques règles aux constructeurs afin de bénéficier de la précieuse mention « Made for Apple Watch« , et outre les cotes qui devront être respectées minutieusement, il faudra également que le bracelet bénéficie d’un certain type de matériau, robuste et confortable, mais aussi que les fonctionnalités de la montre restent accessibles (logique). Il faudra donc que la recharge par induction soit toujours disponible, tout comme le capteur situé au dos du boitier, et que le bracelet n’entrave pas la communication sans contact NFC.

Enfin, pas la moindre information à relever concernant le mystérieux connecteur situé dans l’un des bras de fixation du bracelet de l’Apple Watch. Certains imaginaient déjà la possibilité d’étendre les fonctionnalités de la montre avec un bracelet connecté ou autre, mais le mystère reste entier… pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here