Bientôt des téléviseurs "Recommandés par Netflix"

Bientôt des téléviseurs « Recommandés par Netflix »

Netflix va bientôt lancer un nouveau label aux Etats-Unis, destiné aux Smart TV : « Netflix Recommended TV ».

Publié le 8 janvier 2015 - 11:41 par Stéphane Ficca

Des Smart TV bientôt « recommandées par Netflix »

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté du phénomène Netflix, ce géant américain de la VOD qui a débarqué en France en fin d’année dernière, et qui a suscité bon nombre d’interrogations et de craintes chez les différents FAI français. Désormais accessible depuis de nombreux terminaux (consoles de jeux, Chromecast, Smart TV…), Netflix va prochainement lancer un nouveau label, permettant aux futurs acheteurs d’une télévision Ultra HD de bénéficier d’un écran « Recommandé par Netflix« .

Netflix TV Recommended

Publicité

En effet, dès le printemps prochain, les premiers téléviseurs estampillés « Netflix Recommended TV » devraient arriver dans les boutiques américaines, avec quelques géants du secteur comme Sony, LG, Sharp ou encore Vizio. Le but de la manoeuvre est évidemment d’utiliser la notoriété de Netflix (très forte aux Etats-Unis) pour faire la promotion des écrans connectés offrant un accès optimal à Netflix. Selon le géant américain, cela permettra d’identifier au premier coup d’oeil « les téléviseurs qui offrent une expérience optimale, une expérience basée sur les critères les plus importants selon les membres Netflix« .

Bien sûr, la démarche a tout d’une opération purement marketing, et il semble relativement évident que le label Netflix sera apposé en priorité sur les Smart TV des constructeurs ayant les meilleures « affinités » avec le service de VOD américain.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *