Bientôt du réseau Wi-Fi gratuit à La Poste

Bientôt du réseau Wi-Fi gratuit à La Poste

Le groupe La Poste proposera prochainement des bornes Wi-Fi gratuites à disposition des clients.

Publié le 8 février 2016 - 14:32 par Stéphane Ficca

La Poste en Wi-Fi

Déjà présente sur le segment de la mobilité en tant que MVNO, La Poste va prochainement proposer un tout nouveau service, en mettant à disposition des clients des bornes Wi-Fi, qui permettront à ces derniers de surfer librement sur le web depuis un smartphone, une tablette ou même un ordinateur portable pour les plus courageux. D’ici la fin de l’année, La Poste devrait mettre en fonction pas moins de 750 bornes dans autant de bureaux de poste.

La_Poste_Mobile_logo

Publicité

Un service qui sera accessible de manière totalement gratuite bien sûr, mais limitée toutefois à une utilisation totale de 30 minutes par jour. A noter que les titulaires d’un compte La Poste auront droit à un surf de 120 minutes par jour. Pour accéder au service, il suffira simplement de lancer une recherche WiFi depuis son terminal mobile, puis de partager son adresse mail pour activer la connexion. Un hotspot WiFi bien pratique donc, notamment pour patienter dans les longues files d’attente…

Dès le premier semestre, 200 bureaux de poste devraient être équipés, puis 550 supplémentaires d’ici la fin de l’année. Dans un futur proche, pas moins de 5000 points de vente pourraient être concernés, et selon le succès du service, La Poste envisagerait d’équiper tous les pointes de ventes, soit environ 10 000 accès Wi-Fi. A noter que la Poste proposera également divers services personnalisés depuis son réseau WiFi, pour bénéficier par exemple d’offres spéciales.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *