Amazon se lance dans le Drive

Le spécialiste américain de la vente en ligne Amazon prépare activement l’ouverture de sa toute première boutique physique. En effet, selon le Wall Street Journal, Amazon devrait ouvrir un magasin à New-York d’ici les fêtes de fin d’année, en plein coeur de Manhattan. Une boutique physique qui permettrait évidemment à Amazon de mettre en lumière ses produits phares comme sa gamme de liseuses/tablettes Kindle, sa plateforme Fire TV ou encore son smartphone Fire Phone.

Amazon-Kindle-Voyage
La boutique Amazon permettra au géant américain d’exposer ses produits, mais offrira aussi aux clients la possibilité de venir retirer directement une commande passée sur le web

Cette boutique Amazon servira également de point relais pour les clients web, qui pourront passer récupérer directement en boutiques l’objet acheté dans la journée sur le site internet de la compagnie. Un petit côté « Drive » bien pratique, notamment en fin d’année, pour les cadeaux commandés à la dernière minute. En effet, l’année dernière, et malgré tous les efforts d’Amazon, de nombreuses commandes de dernière minute n’avaient pas pu être livrées à temps.

On ne sait pas encore s’il s’agit ici d’une simple expérience de la part d’Amazon ou si le géant américain compte bel et bien implanter diverses boutiques physiques dans le monde entier à l’avenir. Certains se questionnent déjà sur la rentabilité d’un tel système, puisqu’Amazon devra alors se charger des coûts inhérents à une boutique physique : loyer, salaires des vendeurs, gestion du magasin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here