Bientôt une mise à jour VLC pour la clé Chromecast

Bientôt une mise à jour VLC pour la clé Chromecast

Le célèbre lecteur multimédia VLC va prendre en charge le dongle HDMI de Google: le Chromecast.

Publié le 10 juin 2014 - 8:37 par François Giraud

VLC qui est développé par VideoLAN prendra prochainement en charge le dongle HDMI de Google: le Chromecast. Cette annonce a été faite par Felox Paul Kühne, son principal développeur sur un forum. Il sera donc bientôt possible de transférer des vidéos visualisées depuis un smartphone, une tablette ou un PC directement sur le téléviseur. Pour que cette compatibilité soit possible, les développeurs travaillent actuellement sur l’implémentation des interfaces de programmation de Chromecast.

Chromecast, une clé HDMI à 35 euros qui remporte un réel succès

Google aurait écoulé des millions d’unités aux Etats-Unis, un succès en grande partie dû à la possibilité de disposer des services de Netflix outre-Atlantique. Le dispositif qui se branche via une prise HDMI sur le téléviseur et peut être alimenté soit par une prise USB, soit par une prise secteur, envoie directement sur votre écran de télévision l’URL que vous avez sélectionnée sur votre terminal mobile.

ChromeCast le périphérique connecté de Google

ChromeCast le périphérique connecté de Google

L’équipe de VideoLAN a indiqué sur des forums officiels, que Chromecat sera intégré à VLC au sein de l’application iOS. Par la suite les API seront intégrées au sein de celle pour Android, puis sur Windows, OS X et Linux. Les implémentations sous iOS seraient plus simples à effectuer d’où la priorité pour cette application. Grâce à Chromecast dans VLC, il sera possible de regarder une vidéo sur la télévision. GigaOM a indiqué il y a quelques jours que VLC supporterait Chromecat sur iOS dans quatre à six semaines puis le déploiement se fera vers les autres plateformes par la suite.

Advertisements

Ailleurs sur le web