Bill Gates ne serait pas contre la vente de la division Xbox de Microsoft

Bill Gates ne serait pas contre la vente de la division Xbox de Microsoft

Selon diverses rumeurs, Bill Gates soutient Satya Nadella qui envisagerait de se séparer de la division Xbox et Bing de Microsoft.

Publié le 6 mai 2014 - 9:40 par François Giraud

Microsoft pourrait se séparer de Bing et de la division Xbox. Satya Nadella interrogé récemment par la chaîne Fox Business a demandé à Bill Gates s’il pouvait envisager de vendre Xbox et Bing. Bill Gates a répondu suivre Satya Nadella dans ses décisions. Ceci annonce une mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Xbox One. Le groupe pourrait se séparer de ces deux branches comme ce fut le cas pour Expedia et State par le passé. Cette nouvelle est à prendre avec des pincettes, rien n’a été confirmé par le groupe.

Bill Gates soutiendra Satya Nadella dans ses décisions

Dans l’entrevue avec Fox Business, Bill Gates qui a indiqué qu’il soutiendrait Satya Nadella a précisé: « Eh bien, nous prenons le jeu sur PC, celui sur Windows et le jeu sur Xbox et nous faisons en sorte de les rendre les plus proches possible. La puissance des puces graphiques des PC prouve que vous pouvez faire des jeux géniaux. Donc je suis sûr que Staya et l’équipe seront attentifs à cela et, vous savez, c’est à eux de décider. Mais nous devons avoir une stratégie globale sur le jeu, et ce n’est pas aussi évident que vous l’imaginez ». Selon l’analyste Rick Sherlund, la division Xbox ne rapporterait pas beaucoup d’argent à Microsoft par rapport aux autres divisions, c’est la raison pour laquelle il faudrait s’en débarrasser. Selon lui, la firme pourrait augmenter ses revenus de 40% si cette décision était prise.

Se séparer de Bing qui ne serait pas rentable

Bing ne serait pas rentable et ne pourrait plus rivaliser avec Google. Mais les dirigeants de Microsoft trouvent dommage de se séparer du moteur de recherche et de mettre fin à tous les efforts des développeurs. Nous verrons si ces rumeurs se confirment.

Advertisements

Ailleurs sur le web