Bill Gates, actuellement conseiller technologique de Microsoft, travaillerait sur un projet d’Agent Personnel qui serait multi-plateforme et disponible sous Windows, iOS et Android.

Bill Gates plancherait sur un agent personnel multi-plateforme

Interrogé par Reddit, Bill Gates, cofondateur de Microsoft a dévoilé à demi-mots travailler sur un projet d’agent personnel qui serait multi-plateformes. Bill Gates consacre désormais un tiers de son temps à la fonction de conseiller technologique pour le groupe Microsoft, depuis la nomination de Satya Nadella à la tête du groupe et planche sur divers projets. Sans rentrer dans les détails, le conseiller technologique a dévoilé quelques informations sur cet agent personnel multitâche qui serait multi-plateforme et disponible sous Windows, iOS et Android.

Un Agent Personnel qui se souviendra de tout et aidera son utilisateur

Le projet sur lequel travaillerait actuellement Bill Gates serait donc un agent personnel capable de se souvenir de tout et aidera son utilisateur à retrouver ou trouver des choses. Il aidera son propriétaire à choisir les choses auxquelles il faut prêter attention. Bill Gates a indiqué qu’il fonctionnera sur tous vos appareils. Cet assistant personnel révolutionnaire sera capable de retenir toutes les informations qui sont à votre portée afin de vous aider à faire remonter les données utiles en fonction de la situation rencontrée. Baptisé pour le moment « Personal Agent », ce dispositif pourrait prendre place au sein de Cortana, l’assistant vocal.

bill-gates-microsoft-agent-personal-1

Il y aura davantage de progrès dans les 30 prochaines années

Au jeu des questions-réponses avec Reddit, le milliardaire aujourd’hui retraité mais qui garde une activité au sein des laboratoires de Microsoft a indiqué qu’il y aura plus de progrès dans les trente prochaines années qu’il n’y en a jamais eu, à commencer par les dix ans à venir, avec l’explosion des objets connectés et l’évolution des dispositifs permettant de traiter les problèmes liés à la compréhension, la traduction de la vision et de la parole. Les robots verront des évolutions majeures et aideront les personnes au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here