Bing dans les traces de Google

Il y a quelques semaines, Google annonçait son intention de vouloir privilégier le référencement des sites de type « Mobile Friendly« , ceux dont la compatibilité mobile est optimisée. Google a ainsi modifié le 21 avril 2015 l’algorithme de son moteur de recherche, et certains sites web emblématiques, mal optimisés, ont aussitôt connu une forte baisse de leur référencement. Du côté de chez Bing, le moteur de recherche made in Microsoft, l’algorithme a également été mis à jour afin de favoriser là aussi les sites optimisés pour mobiles.

Mobile Friendly Bing

En effet, outre la pertinence même d’un site web, Google et Bing mettront davantage en avant un site web dont le contenu et l’interface sont optimisés pour un usage sur smartphone ou sur tablette. Selon Microsoft : « il est indispensable d’optimiser ses pages pour accéder aux informations en situation de mobilité« . Les webmasters devront donc opter pour affichage de type « responsive », et privilégier sur mobiles une navigation avec des boutons assez larges, une lisibilité immédiate du contenu, un agencement de la page évitant le moindre défilement horizontal, sans oublier bien sûr une compatibilité sans faille en ce qui concerne les contenus vidéos.

Mobile-friendlytag

Evidemment, les sites qui feront l’effort de répondre aux recommandations de Google et de Bing, bénéficieront d’un meilleur référencement de la part des deux géants du web. Rappelons que Google a mis en place un test de compatibilité mobile, qui permet de savoir si un site est compatible avec une bonne lisibilité sur mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here