Microsoft relance Bing Maps, avec un petit côté Google Maps

Microsoft relance Bing Maps, avec un petit côté Google Maps

Microsoft propose une refonte intégrale de son service Bing Maps avec de nouvelles fonctionnalités et un changement de l’interface au niveau de son design, qui se veut plus proche de Google Maps.

Publié le 7 juillet 2015 - 10:24 par François Giraud

Bing Maps se pare d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités

Fin juin 2015, Microsoft avait annoncé que la société Uber, qui défraie la chronique, avait racheté une partie des technologies liées au service de cartographie Bing Maps. Un accord qui concerne des outils logiciels ou encore des licences Microsoft, mais également quelques biens plus « matériels », comme des appareils photo ou encore un datacenter dans le Colorado. Des ingénieurs travaillant sur Bing Maps avaient également rejoint les rangs d’Uber.

Microsoft a choisi de modifier son service de cartographie, avec une refonte générale de Bing Maps et l’apport de nouvelles fonctionnalités. Le service Web Bing Maps se pare de nouveautés à travers une preview. Cette dernière est pour le moment proposée aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Inde, pour les marchés Indonésiens, de la Malaisie ou en core de l’Afrique du Sud. La nouvelle interface de Bing Maps ressemble étrangement au service Google Maps, probablement dans un souci de stratégie marketing.

9a125a96_vgqbxv

Publicité

Les cartes sont agencées sur l’ensemble de la fenêtre et un moteur de recherche a été positionné sur la gauche. Des cartes d’informations seront proposées pour chaque recherche effectuée, avec l’apport de données issues de Wikipedia ou d’autres sources d’information. Il sera par exemple possible de connaître les horaires d’ouverture d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une boutique. Divers points d’intérêt pourront être affichés, comme des stations-service lors du calcul d’un itinéraire.

2015-07-06-1002_yveuyy

Ce nouveau design se veut plus intuitif et ergonomique pour les utilisateurs. Une vue « street » est disponible. Elle s’affiche en même temps que la carte, sur le haut de l’écran et il est plus simple de sauvegarder des points d’intérêt et des favoris. On pourra sélectionner un itinéraire en fonction des perturbations et du trafic en temps réel. Il sera également possible de sauvegarder des lieux et des centres d’intérêt, et y accéder rapidement par la suite. Une synchronisation avec l’assistant vocal Cortana est intégrée. Une fonction de partage a également été mise en place, pour échanger les plans et itinéraires avec d’autres utilisateurs.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *