Bing: Microsoft propose une version low cost de Windows 8.1

Bing: Microsoft propose une version low cost de Windows 8.1

Microsoft va proposer Windows 8.1 with Bing, une version destinée aux terminaux de moins de 250 dollars. Cette version ne sera pas gratuite mais moins chère pour les partenaires Microsoft.

Publié le 24 mai 2014 - 14:10 par François Giraud

Très récemment, diverses sources indiquaient à The Verge que Microsoft était en train de travailler sur une version gratuite de « Windows 8.1 avec Bing ». Microsoft a levé le voile sur les spéculations. Cette version ne sera pas gratuite mais installée sur des terminaux de moins de 250 euros. Microsoft « Windows 8.1 with Bing » sera donc une version low cost. Cette version regroupera les services principaux et applications de Microsoft. Il n’y aura donc pas de Windows gratuit mais une version moins coûteuse.

« Windows 8.1 with Bing » n’est pas gratuit mais moins coûteux

Microsoft ne compte pas offrir Windows 8.1 with Bing mais travailler sur son moteur de rechercher et proposer des remises ciblées. Microsoft ciblerait à travers ce produit les terminaux d’entrée de gamme dont le coût est inférieur à 250 dollars. Cette nouvelle version repose sur un système Windows 8.1 Core Update 1 en version 32 ou 64 bits,  qui se destine aux fabricants de PC pour leur permettre de proposer des machines Windows à bas prix avec un accès aux services en ligne de Microsoft comme Bing et OneDrive. Cependant Windows 8.1 with Bing ne permettra pas de changer le moteur de recherche par défaut. Tous les logiciels qui permettent de lancer Internet passeront automatiquement par Bing.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Balibari

    Double punition : Windows 8.1, et l’impossibilité d’utiliser des systèmes alternatifs.
    Microsoft ne devrait pas offrir ce système, il devrait rémunérer les volontaires !