Bing : plus de 20% de parts de marché aux Etats-Unis

Bing : plus de 20% de parts de marché aux Etats-Unis

Presque transparent en Europe, le moteur de recherche Bing de Microsoft affiche une bien meilleure forme aux Etats-Unis.

Publié le 20 avril 2015 - 11:40 par Stéphane Ficca

Et Bing !

Lancé en 2009, le moteur de recherche Bing de Microsoft ne jouit pas d’une cote de popularité exceptionnelle en Europe. A vrai dire, le moteur de recherche est même très discret face au roi Google, qui s’accapare plus de 90% du trafic dans la majorité des pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie ou encore le Royaume-Uni. Aux Etats-Unis, le constat est un peu différent puisque Bing bénéficie d’une petite popularité, et pour la première fois, le moteur de recherche made in Microsoft vient de dépasser la barre fatidique des 20% de parts de marché.

Nouveau logo Microsoft  Bing

Publicité

Ainsi, aux Etats-Unis, une recherche web sur cinq est exécutée depuis Bing, ce dernier affichant en mars une part de marché de 20,1% précisément, soit une progression de 0,3% par rapport au mois de février. S’il est un peu plus plébiscité aux Etats-Unis qu’en Europe, Bing reste néanmoins loin derrière Google, qui affiche une part de marché de 64,4% en mars. Toutefois, il est important de souligner la présence de Yahoo en troisième position, avec une part de marché de 12,7%. En effet, pour ses recherches web aux Etats-Unis, Yahoo propose Bing comme moteur de recherche par défaut, et les recherches effectuées via Yahoo peuvent donc être créditées à Microsoft, ce qui permettrait alors à ce dernier d’afficher une part de marché de 32,8%.

Reste à savoir maintenant si Microsoft parviendra également à pousser les utilisateurs hors Etats-Unis à utiliser son moteur de recherche Bing, ce dernier étant plébiscité par environ 3% des internautes en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *