Bitcoin: le fondateur de la monnaie virtuelle serait Dorian S. Nakomoto ?

Bitcoin: le fondateur de la monnaie virtuelle serait Dorian S. Nakomoto ?

Newsweek a révélé le nom du fondateur du Bitcoin, la monnaie virtuelle. Il s’agirait selon le journal de Dorian Satoshi Nakommoto, un Américain d’origine japonaise de 64 ans vivant en Californie.

Publié le 7 mars 2014 - 14:28 par François Giraud

Dorian Satochi Nakomoto, un nom qui risque de faire la une de la presse dans les jours à venir. Le journal Newsweek vient de révéler que cet Américain d’origine japonaise de 64 ans était le créateur de la monnaie électronique appelée « Bitcoin ». Dorian S. Nakomoto a été mis en lumière par la presse américaine ce jeudi soir. Il a démenti l’information. Suite à une course-poursuite avec les journalistes qui a duré toute une journée, il s’est confié à l’agence « Associated Press » et a indiqué jeudi soir qu’il n’était pas le créateur du Bitcoin et qu’il en avait entendu parler pour la première fois il y a trois semaines lorsque son fils a été contacté par une rédactrice du journal Newsweek.

Dorian Satoshi Nakomoto harcelé par une pléthore de journalistes

Dorian Satoshi Nakomoto harcelé par une pléthore de journalistes

Depuis 2009 et la création du Bitcoin, personne ne connait son créateur

Le Bitcoin existerait depuis 2009. Cette monnaie électronique est le fruit d’un mystérieux personnage que personne ne connaît. De nombreux experts pensaient que Satoshi Nakomoto était un pseudonyme jusqu’à ce que le journal Newsweek mette un visage sur ce pseudo. Il vit dans une maison dans la banlieue de Los Angeles à Temple City. Satochi Nakomoto était un brillant physicien qui a toujours voulu rester dans l’ombre selon les personnes qui étaient soi-disant au courant de son invention mondialement connue. Ses amis voulaient monter au monde qu’il n’est ni un escroc, ni un pirate. Après avoir perdu son emploi et sa demeure saisie par les huissiers, certains pensent qu’il avait une haine envers les organismes bancaires et aurait pu créer le Bitcoin, une monnaie qui n’appartient à aucune banque. Dans les années 2008-2009, le nom de Satoshi Nakomoto apparaît dans des documents expliquant les protocoles du Bitcoin. De nombreux analystes pensent à un pseudonyme ou à un collectif de chercheurs en programmation. Diverses sources indiquent que le sexagénaire posséderait un million de Bitcoins, une somme énorme. Aux journalistes d’AP, il a indiqué ne plus rien avoir à faire avec la monnaie virtuelle. Aujourd’hui c’est un retraité de 64 ans qui vit des jours heureux et collectionne les trains en modèles réduits.

Advertisements

Ailleurs sur le web