BitWalking : une appli pour gagner de l'argent...en marchant

BitWalking : une appli pour gagner de l’argent…en marchant

Générer de l’argent en marchant, tel est le pari de Nissan Bahar et Franky Imbesi, les deux créateurs de ce projet.

Publié le 24 novembre 2015 - 14:48 par François Giraud

BitWalking : une start-up propose de gagner de l’argent en marchant

Après le Bitcoin comme monnaie virtuelle, voici le BitWalking (BW$), une monnaie qui vient d’être créée par la start-up BitWalking, qui propose de payer les personnes qui marchent. Via une application qui comptabilise le nombre de pas effectués, les BitWalking pourront être dépensés en ligne ou transformés en dollars américains au ration de 1 dollar pour 10 000 pas effectués, soit environ 8 kilomètres, qui est le nombre de pas recommandés quotidiennement.

Une solution pour gagner jusqu’à 3 BW$ par jour en marchant

Pour pouvoir comptabiliser les pas, il suffira de télécharger l’application dénommée « Go! » et de marcher. Cette monnaie virtuelle ne serait pas encore créée et verra le jour une fois que les premiers pas seront enregistrés par l’application. Actuellement en phase de test, l’application sera dans un premier temps proposée au Royaume-Uni et au Japon. Un établissement financier anglais a déjà signé un accord avec la start-up pour pouvoir payer les marcheurs.

bitwalking-600px

Publicité

De leur côté, les investisseurs japonais ne sont pas sur la touche. Croyant réellement à l’explosion de cette application, ils ont déjà injecté plus de 9 millions de dollars pour que « Go! » voit le jour. Le groupe Murata est même en train de développer son propre bracelet connecté qui transformera vos pas en BitWalking. Un projet qui, selon les deux créateurs, pourrait trouver toute son ampleur dans les pays émergents, dont l’Afrique, ou le moyen de locomotion le plus utilisé est la marche.

Au Malawi, un professeur d’informatique gagne 26 dollars par mois. Il explique qu’en allant au travail tous les jours à pied, il marche dix kilomètres eta indiqué à la BBC avoir acquis 26 BW$ en un mois, ce qui lui a permis de doubler son salaire, en étant en très bonne santé. Le paiement se limite cependant à 3 BW$ par jour et par compte utilisateur. L’objectif des créateurs est également de favoriser les dépenses locales grâce au BW$, ce qui permettrait à l’économie des pays émergents de se développer. Les créateurs de la start-up BitWalking recherchent à présent des partenaires locaux ou sportifs, pour pouvoir développer leur projet et payer les utilisateurs qui marchent.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *