La période du Black Friday a été particulièrement faste pour de nombreux constructeurs, y compris Apple, qui a cartonné avec son iPhone X.

L’iPhone X profite du Black Friday 2017

La semaine dernière, il était difficile d’échapper à la folie Black Friday, cette période qui permet de profiter de promotions parfois monstres sur différents articles high-tech. L’occasion rêvée de mettre la main sur un casque de réalité virtuelle, sur une nouvelle TV 4K, sur une console de jeu… tout en profitant de remises assez exceptionnelles. Côté jeux vidéo, Sony et sa gamme PlayStation a particulièrement profité de la situation. Du côté de chez Apple, on se frotte également les mains, malgré l’absence de la moindre offre promotionnelle.

En effet, selon diverses estimations, pas moins de 15 millions d’iPhone se seraient écoulés durant le week-end du Black Friday. Evidemment, le récent iPhone X a été particulièrement prisé, et on estime à 6 millions le nombre d’iPhone X vendus durant cette période. La majorité des acheteurs auraient d’ailleurs opté pour la déclinaison 256 Go, soit la plus onéreuse, proposée à 1350 euros chez nous.

Evidemment, du côté de chez Apple, hors de question de proposer la moindre offre promotionnelle concernant sa gamme iPhone. Toutefois, il semblerait que le smartphone Apple ait bénéficié de la « folie acheteuse » caractéristique du Black Friday, avec de nombreux clients qui se sont laissés tenter. La hausse des ventes de l’iPhone X s’explique également par une meilleure disponibilité du smartphone.

En effet, afin de répondre à la demande, Apple a récemment décidé de booster la production de l’iPhone X, avec environ 500 000 unités produites chaque jour, contre environ 100 000 en octobre. Le but ultime pour Apple est bien sûr d’éviter autant que possible la rupture de stock avant Noël, étant donné que le smartphone (dont l’iPhone) sera une nouvelle fois un cadeau phare de ces fêtes de fin d’année 2017. Il faudra toutefois patienter encore quelques semaines avant de découvrir les chiffres de ventes officiels de la part d’Apple concernant cet iPhone X, puisque le groupe américain n’a toujours pas fourni la moindre indication officielle à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here