Un Black Friday 2017 fructueux pour Sony

Cela n’a pas pu vous échapper, le Black Friday s’est déroulé vendredi dernier, apportant avec lui son lot de promotions et autres bons plans. Un Black Friday qui s’est étalé sur toute la semaine écoulée, avec en prime un Cyber Monday hier… Difficile donc de ne pas avoir craqué pour un bon plan proposé durant cette période, avec des remises assez conséquentes sur le segment du smartphone, de l’informatique, mais aussi du jeu vidéo !

En effet, le secteur vidéoludique a profité du Black Friday pour proposer de très nombreuses promotions. Du côté de chez Nintendo, l’offre est restée relativement timide, mais chez Sony et Microsoft, de nombreux (très) bons plans ont été proposés, permettant notamment de mettre la main sur la Xbox One S avec divers jeux pour à peine 180 euros, tandis que le PlayStation VR voyait son prix chuter de 399 à 199 euros seulement ! Difficile de ne pas craquer.

A ce petit jeu, il semblerait que le Black Friday ait été particulièrement fructueux pour Sony, puisque la PlayStation 4 a connu son meilleur Black Friday depuis son lancement en 2013. Evidemment, le PlayStation VR a lui aussi connu une explosion des ventes, grâce à la baisse de prix ainsi qu’au bundle avec Skyrim VR. Pour faire simple, Sony a écoulé autant de PS VR en une semaine que durant les 4 derniers mois.

Côté jeux, Sony peut également bomber le torse, puisque le récent Gran Turismo Sport, lancé le mois dernier, a lui aussi connu une hausse assez impressionnante. Le jeu de Polyphony Digital a ainsi dépassé les 100 000 ventes sur la semaine (toujours au Royaume-Uni), soit une hausse des ventes de… 867% ! Evidemment, cette hausse a été bien aidée par un prix en baisse affiché sur le PS Store et en boutiques, sans oublier la présence du jeu dans les bundles PS4 et PlayStation VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here