BlackBerry 10 va s'ouvrir aux applications Android 4.1

BlackBerry 10 va s’ouvrir aux applications Android 4.1

RIM travaille sur l’adaptation de son système BB10 aux applications Android conçues pour les dernières versions de l’OS mobile Google.

Publié le 6 février 2013 - 11:29 par La rédaction

Research In Motion met le paquet sur l’offre logicielle pour son nouveau système d’exploitation mobile BlackBerry 10. En effet, grâce à un programme d’incitation alléchant à l’attention des développeurs qui s’est soldé par un joli succès permettant à la logithèque de BB10 de sortir avec des dizaines de milliers d’applications disponibles (70 000 environ), aujourd’hui, c’est aux applications Android que s’intéresse le Canadien.

En effet, actuellement, BB10 n’est pas compatible avec les dernières versions d’Android. Dès lors, les applications conçues pour Android 4.0 et 4.1 fonctionnent de manière erratique et sur un terminal BlackBerry 10, on ne peut que faire fonctionner des applications initialement développées pour Android 2.3. Mais les choses vont certainement changer rapidement puisque lors de sa conférence annuelle tenue aux Pays-Bas, RIM a affirmé mettre à jour son système d’exploitation pour prendre en charge les applications Android conçues pour les dernières versions du système d’exploitation mobile Google et nou sdevrions assister à l’émergence d’un écosystème fusionnel entre le monde BlackBerry et la logithèque Android qui pourrait donner un sérieux coup de fouet aux terminaux BlackBerry comme les smartphones BlackBerry Z10 et Q10.

Publicité

Ailleurs sur le web