BlackBerry sort son dernier modèle, le Classic

BlackBerry vient de rendre disponible depuis ce mercredi 17 décembre 2014 son tout nouveau smartphone, baptisé « Classic » qui tourne sous l’OS BlackBerry 10.3.1. Un modèle qui reprend les touches des anciens modèles, permettant une saisie rapide et un BlackBerry Hub qui centralise les messages et un navigateur Web plus véloce. Avec ce modèle, le partenariat signé avec Amazon prend forme, puisque BlackBerry dispose de l’AppShop du géant de l’e-commerce. Il est donc possible de disposer des applications Android disponibles sur l’AppShop d’Amazon mais aussi de disposer des applis présentes au sein du magasin d’application maison du Canadien.

Caractéristiques Techniques

Le BlackBerry Classic est équipé d’un écran tactile de 3,5 pouces permettant d’afficher une résolution de 720 x 720 pixels. Sous le capot, on retrouvera un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz épaulé par 2 Go de mémoire vive, sans oublier un espace de stockage de 16 Go. extensible à 128 Go via une carte microSD.  On retrouvera à l’arrière du BlackBerry Classic un APN avec un capteur de 8 millions de pixels, ainsi qu’une caméra frontale de 2 mégapixels.

blackberry-classic

Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 515 mAh ce qui laisse présager 22 heures d’autonomie selon le constructeur et d’une quinzaine de jours en veille. Ce dernier modèle évoluera sous l’OS BlackBerry en version 10.3.1. Ce smartphone est le digne successeur du Bold 9 900. Il dispose de la compatibilité avec la technologie 4G LTE, via une carte nano SIM, et il dispose du WiFi, du Bluetooth 4.0, d’une radio FM, d’un GPS et d’un module NFC. ce nouveau modèle reprend le trackpad ainsi que les boutons physiques qui avaient été mis de côté avec le Q10. Le BlackBerry Classic est disponible au prix de 429 euros TTC.

2 Commentaires

  1. Pas mal ce téléphone !! ça fait longtemps que je suis passé à la concurrence mais pourquoi ne pas retourner à ses premiers amours avec ce classic ? Pour noel, je suis tenté !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here