BlackBerry dans la tourmente: licenciements à venir ?

BlackBerry dans la tourmente: licenciements à venir ?

Un nouveau plan social devrait faire surface au sein de BlackBerry. Selon le Wall Street Journal, Richard Piasentin, vice-président des ventes pour les Etats-Unis a été mis à la porte. Une information confirmée par BlackBerry au journal.

Publié le 10 juillet 2013 - 10:31 par La rédaction

Chez BlackBerry, le chiffre d’affaires enregistre une baisse de 84 millions de dollars,  cela s’est traduit par une perte de 13 cents par action alors que les analystes s’attendaient à un gain de 7 cents, contre une perte de 518 millions de dollars sur la même période de l’exercice précédent. Sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2014 couvrant la période de mars à mai 2013, il annonce avoir généré 3,1 milliards de dollars de revenus soit une croissance trimestrielle de 15% (2,7 milliards).

Plusieurs vagues de suppression de postes

BlackBerry a développé une nouvelle génération de smartphones et cette dernière ne représente que 40% des livraisons totales, soit 2,7 millions d’unités, a indiqué le groupe. Alors que certains analystes pariaient sur la distribution de 3 millions de nouveaux smartphones Z10 et Q10. L’entreprise, qui avait annoncé l’année dernière une suppression de 5000 postes pour réduire ses coûts, avait aussi précisé qu’une autre perte serait possible au deuxième trimestre à cause de la dynamique concurrentielle du marché et des investissements consentis. Blackberry va certainement procéder à une nouvelle vague de licenciements. Les postes du « middle management » seraient visés. Lors de l’assemblée générale des actionnaires, BlackBerry a en effet reconnu que les ventes de ses modèles Blackberry 10 étaient décevantes aux Etats-Unis.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web