BlackBerry : des résultats toujours faibles...

BlackBerry : des résultats toujours faibles…

BlackBerry vient de publier les résultats de son deuxième exercice fiscal décalé. On peut remarquer une baisse des pertes avec 207 millions de dollars contre près d’un milliard il y a un an à la même période.

Publié le 29 septembre 2014 - 11:01 par François Giraud

BlackBerry vient de publier les résultats de son deuxième exercice fiscal décalé. Le groupe perd encore de l’argent mais réduit ses pertes à 207 millions de dollars contre près d’un milliard de dollars un an plus tôt. Le chiffre d’affaires a reculé de 40% sur un an à 916 millions de dollars. Le groupe espère redresser la barre avec l’arrivée de son nouveau smartphone, le BlackBerry Passport qui a reçu un bon accueil. Le PDG de BlackBerry se dit confiant dans la capacité de son groupe à devenir rentable d’ici à la fin de l’exercice fiscal 2015.

BlackBerry enregistre un chiffre d’affaires qui recule de 5%

Le chiffre d’affaires affiche un recul de 5% à 916 millions de dollars contre 966 millions au premier trimestre. John Chen reste confiant et veut faire regrimper le chiffre d’affaires et souhaite atteindre un seuil de rentabilité pour la fin de l’année fiscale 2015. Il précise que 2,4 millions de smartphones ont été vendus sur la période et indique que les ventes de terminaux rééquilibrent la balance. Ces derniers représentent 46% du chiffre d’affaires. L’activité logicielle a généré 8% du CA, contre 7% un an plus tôt. Le résultat GAAP du groupe affiche une perte de 207 millions de dollars soit – 0,39$ par action. John Chen indique que pour atteindre le point mort, il faudra vendre 10 millions de smartphones, ce qui représente le nombre d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus écoulés par Apple les deux premiers jours du lancement du nouvel iPhone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *