BlackBerry développerait un assistant vocal à l'image de Siri ?

BlackBerry développerait un assistant vocal à l’image de Siri ?

BlackBerry serait en train de développer son propre assistant vocal: Intelligent Assistant. Cette nouveauté pourrait être dévoilée officiellement très prochainement et prendre la forme d’une application qui tournerait sous divers OS mobiles.

Publié le 25 mars 2014 - 15:56 par François Giraud

BlackBerry serait en train de préparer son propre assistant vocal baptisé Intelligent Assistant. Cet assistant vocal serait pour l’instant destiné au système BlackBerry mais il n’est pas impossible de le voir arriver sous forme d’application iOS et Android. Intelligent Assistant pourrait être proposé très prochainement selon les diverses sources proches du dossier. Il pourrait être dévoilé lors de la nouvelle mise à jour 10.3 de BlackBerry OS. Cet assistant vocal pourrait être une alternative au Siri d’Apple, à Google Now sur Android ou encore au futur Cortana de Microsoft.

Assistant vocal BlackBerry (source: site N4BB)

Assistant vocal BlackBerry (source: site N4BB)

L’information est publiée par le site N4BB qui a publié des photos de l’assistant vocal ainsi qu’une vidéo. Cette dernière montre un système qui n’est pas encore finalisé et qui ne répond pas encore à son utilisateur. Il faudra certainement attendre la version officielle de la mise à jour 10.3 de BlackBerry OS pour en savoir davantage sur cet assistant vocal. La prochaine mise à jour 10.3 proposerait des améliorations au niveau du design avec une interface plus plate (flat design) comme le proposent de nombreux constructeurs aujourd’hui et des améliorations au niveau de l’appareil photo.

Advertisements

Ailleurs sur le web