Un smartphone sous Android serait en cours de développement chez BlackBerry ?

Selon diverses sources,  le groupe canadien BlackBerry serait en train de développer un smartphone évoluant sous Android, l’OS mobile de Google. Sa commercialisation serait également prévue pour cet automne selon Re/Code. BlackBerry pourrait proposer pour la première fois un autre OS mobile que le sien. Au mois de mai, Microsoft aurait fait une offre de rachat pour acquérir BlackBerry pour un montant de 7 milliards de dollars.

Les groupes Microsoft, Huawei, Lenovo ou encore Xiaomi étaient intéressés pour faire l’acquisition du groupe canadien. Microsoft souhaitait, selon diverses rumeurs, faire l’acquisition des solutions mobiles et de la plateforme logicielle Qnx de BlackBerry, une solution dédiée aux systèmes embarqués dans le secteur automobile. Redmond était séduit par la multitude de brevets dont dispose BlackBerry. Rappelons que le groupe Canadien a été un acteur important sur le marché des smartphones et a breveté de nombreuses innovations. BlackBerry dispose de diverses technologies connues pour proposer une sécurité accrue de ses smartphones.

BlackBerry

BlackBerry souhaiterait, de son côté, montrer la polyvalence de sa plateforme BES12. Il pourrait le faire en commercialisant un smartphone sous Android. BlackBerry Entreprise 12 est un système de sécurité efficace et très utilisé de nos jours dans l’univers des entreprises. Le smartphone qui serait commercialisé cet automne embarquerait un clavier physique, véritable marque de fabrique de BlackBerry et reprendrait diverses fonctionnalités de l’OS BlackBerry 10. Pour le groupe canadien, l’objectif serait de se concentrer sur la partie MDM, la gestion des parcs de terminaux des entreprises et la partie logicielle. BlackBerry serait prêt à mettre de côté son système BB10, qui affiche une part de marché très faible de l’ordre d’1%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here