BlackBerry DTEK 50 : un smartphone blindé comme un coffre-fort

Mieux équipé sur la partie software que matérielle, le BlackBerry DTEK 50 est un modèle ultra-sécurisé qui n’est pas rappeler les caractéristiques du Priv et le design de l’Idol 4 du groupe Alcatel. Évoluant sous Android 6.0 Marshmallow, ce smartphone sera disponible à compter du 8 août prochain dans l’hexagone. Il est d’ores et déjà possible de le précommander à un prix de base de 339 euros. Une batterie externe est offerte pour toute précommande du BlackBerry DTEK 50, un modèle particulièrement adapté pour les professionnels.

blackberry-neon-853x533-700x437

Le groupe BlackBerry a annoncé vouloir proposer trois smartphones sous Android cette année, dont le DTEK 50. Un smartphone annoncé comme le plus sécurisé au monde. Ce modèle est équipé d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD 1 080p. Il est propulsé par un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 617, épaulé par 3 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 16 Go, extensible via une carte microSD. Son autonomie est assurée par une batterie non amovible de 2 1610 mAh. Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels en façade avec flash LED, un capteur frontal permettant la réalisation de vidéos et de selfies. Il est également doté de haut-parleurs frontaux positionnés près des bordures du smartphone.

Hormis la partie hardware, il dispose d’une partie software de qualité dont certaines fonctionnalités ont été dévoilées lors de la sortie de son prédécesseur, le BlackBerry Priv. Le DTEK 50 dispose en effet d’un agrégateur d’e-mails, d’une messagerie instantanée sécurisée ainsi que de plusieurs logiciels de sécurisation des données, de lutte contre les malwares ou encore du pare-feu propre à BlackBerry. Les données sont chiffrées avec la technologie FIP 140-2 et il peut avertir l’utilisateur qu’une photo est prise sans son consentement ou si une personne malveillante tente d’utiliser le microphone ou les données de localisation du DTEK 50 à distance. BlackBerry proposera aux utilisateurs des mises à jour et des correctifs de sécurité. Il évoluera sous Android 6.0 Marshmallow et sera disponible le 8 août 2016 au prix de 339 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here