Blackberry "extrêment déçu" par WhatsApp et Facebook

Blackberry « extrêment déçu » par WhatsApp et Facebook

Le canadien BlackBerry a jugé « d’extrêmement décevant » le retrait de WhatsApp et Facebook.

Publié le 21 mars 2016 - 14:31 par Stéphane Ficca

BlackBerry peiné par l’abandon de Facebook

Au tout début du mois de mars, WhatsApp annonçait sur son blog officiel la fin des mises à jour sous BlackBerry 10, mais aussi sous Android 2.1 ainsi que sous Windows Phone 7 avant la fin de l’année 2016. L’application de messagerie ne souhaite en effet plus perdre de temps avec les anciens systèmes d’exploitation mobiles. Une décision pour le moins radicale, suivie quelque temps après par Facebook (maison mère de WhatsApp) qui a décidé à son tour de ne plus supporter ses différentes API pour BlackBerry OS.

BlackBerry Priv

Publicité

Une décision que le géant canadien n’a évidemment pas apprécié, et BlackBerry s’est ainsi dit « extrêmement déçu » par cet abandon de la part de Facebook via un message posté sur le blog officiel. Le groupe canadien aurait en effet tout mis en oeuvre pour éviter que Facebook n’abandonne sa plateforme, arguant notamment que de très nombreux utilisateurs BlackBerry adorent les applications signées Facebook. Tout en avouant l’échec des discussions, BlackBerry promet actuellement être à la recherche de solutions alternatives, et va continuer à tout mettre en oeuvre pour proposer toujours les meilleures applications à ses utilisateurs.

Toutefois, il est évident que la décision prise par Facebook, bien que radicale, puisse aisément se comprendre… en se basant simplement sur les activités mêmes de BlackBerry. En effet, conscient de la peine affiché par son OS, le constructeur a récemment proposé son premier smartphone… sous Android. Un procédé qui n’inspire pas une franche confiance vis à vis de la santé de BlackBerry OS… A l’échelle mondiale, si Android et iOS dominent largement les débats, BlackBerry OS n’est même pas crédité de 1% de part de marché…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *