BlackBerry fait l'acquisition de Good Technology pour 425 millions de dollars

BlackBerry fait l’acquisition de Good Technology pour 425 millions de dollars

Blackberry veut se renforcer dans la sécurité mobile en entreprise et rachète Good Technology pour un montant de 425 millions de dollars.

Publié le 5 septembre 2015 - 8:23 par François Giraud

Sécurité mobile : BlackBerry rachète Good Technology pour 425 millions de dollars

BlackBerry vient d’annoncer l’acquisition de la société Good Technology, qui propose des solutions de mobilité sécurisées pour les entreprises. Le montant de la transaction est de 425 millions de dollars en cash et l’acquisition apportera un chiffre d’affaires supplémentaire de 160 millions de dollars, un an après sa finalisation.

Le groupe canadien a réalisé cette opération afin d’accroître sa notoriété dans le domaine de la sécurité au sein des terminaux mobiles en entreprise. Good Technology développe et vend de nombreuses solutions sécurisées, dont une plateforme de mobilité permettant de sécuriser les contenus, les terminaux mobiles et les applications. Ces solutions sont déjà utilisées par plus de 6 000 sociétés à travers la planète dans des domaines variés tels que les banques, la santé ou encore l’industrie aérospatiale et la défense. De nombreuses filiales sont présentes sur l’ensemble du globe, dont un bureau à Paris.

blackberry-logo

Publicité

Parmi les clients de Good Technology, on peut citer l’US Navy qui utilise des solutions sécurisées pour ses terminaux. Good Technology est une société très bien implantée en entreprises ainsi qu’au sein de nombreuses organisations gouvernementales dans le monde a indiqué le CEO du groupe canadien, John CHEN dans un communiqué. Good Technology apportera des technologies complémentaires BlackBerry, comme des applications sécurisées permettant de protéger les données confidentielles des utilisateurs.

BlackBerry pourra développer de nouvelles capacités et proposer des solutions EMM multiplateformes très utilisées dans le monde professionnel avec des modèles divers et variés tels que des environnements avec plusieurs interfaces ou encore le BYOD (Bring Your Own Device). Le groupe canadien va pouvoir également renforcer ses propres solutions de sécurité via BB 10. Des accords avaient déjà été conclus entre Samsung et Good Technology, notamment pour développer KNOX, un système de protection des données en entreprise. Samsung distribue notamment les solutions de Good Technology à partir de sa division Samsung Business Services.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *