BlackBerry : le Passport aussi en version Silver

BlackBerry : le Passport aussi en version Silver

BlackBerry a décliné son smartphone Passport en Silver Edition, une version avec une bordure en acier mais dont les caractéristiques techniques ne changent pas.

Publié le 5 août 2015 - 9:09 par François Giraud

BlackBerry Passport Silver Edition, une version avec une bordure en acier

Le BlackBerry Passport se pare d’un look pour le moins original et atypique, à savoir un terminal de forme carrée avec un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 1 440 x 1 440 pixels et une densité de 435 dpi. Il est équipé d’un clavier complet, situé sous l’écran. BlackBerry a décidé de revisiter son smartphone Passport avec un châssis entouré d’une bordure en acier. Rappelons que son clavier est à la fois physique et sensitif. Le BlackBerry Passport Silver Edition permet d’afficher jusqu’à 60 caractères sur une même ligne, le rendant ainsi idéal pour la lecture, mais aussi pour lire des documents professionnels ou encore pour la navigation web. Un nouveau format adapté pour les professionnels.

blackberry-passport-silver-edition

Publicité

Le BlackBerry Silver Edition dévoile une coque avec deux coloris. Il est noir autour de l’écran ainsi qu’au niveau du clavier, de couleur argent sur les bordures et le châssis est en acier. Les dimensions évoluent légèrement. Il affiche désormais une taille de 131 mm de haut et son poids est de 205 grammes. Au niveau hardware, le Passport n’évolue pas. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à 4 coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et un GPU Adreno 330. Sa capacité de stockage est de 32 Go extensible jusqu’à 128 Go. Il est compatible 4G LTE.

blackberry-passport-silver-edition-1

L’appareil photo est équipé d’un capteur de 13 millions de pixels avec OIS à l’arrière et d’une caméra frontale de 2 mégapixels à l’avant. Son autonomie est de 36 heures grâce à une batterie de 3 450 mAh. Il évolue sous BlackBerry 10.3.2 et il dispose du BlackBerry Assistant et du BlackBerry Blend permettant d’accéder à distance au smartphone. Il est également doté du BlackBerry World.

Ses principales caractéristiques

  • Ecran IPS LCD de 4,5 pouces d’une définition de 1440 x 1440 pixels
  • Processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,2 GHz
  • GPU Adreno 320
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go
  • APN de 13 millions de pixels avec Autofocus et Flash LED
  • Connectivités 4G / Wi-Fi / Bluetooth / NFC
  • Batterie de 3 450 mAh

Prix et Disponibilité

Le BlackBerry Passport Silver Edition est disponible auprès de la boutique en ligne du constructeur aux USA. Il est commercialisé en au prix de 549 dollars. Il sera proposé dans les prochaines semaines en France, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-bas. Pour une durée limitée, les personnes qui feront l’acquisition d’un BlackBerry Passport Silver Edition déverrouillé recevront 130 dollars d’accessoires gratuits.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *