BlackBerry Leap, un smartphone entièrement tactile à 275 dollars

BlackBerry Leap, un smartphone entièrement tactile à 275 dollars

BlackBerry spécialiste canadien des smartphones à claviers physiques vient de dévoiler « Leap » à l’occasion du MWC 2015, un modèle orienté milieu de gamme entièrement tactile.

Publié le 4 mars 2015 - 10:15 par François Giraud

BlackBerry dévoile « Leap », un smartphone milieu de gamme entièrement tactile

BlackBerry vient de dévoiler un nouveau smartphone à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le Leap. Un modèle qui a la particularité d’être entièrement tactile, alors que le constructeur canadien avait pour habitude de proposer des modèles à claviers physiques. Le BlackBerry Leap se positionne comme un smartphone orienté milieu de gamme et sera proposé au prix de 275 dollars. Il évoluera sous BlackBerry 10, un OS mobile qui permet d’installer des applications Android via le support des APK.

Caractéristiques techniques du BlackBerry Leap

Le BlackBerry Leap est équipé d’un écran IPS HD de 5 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels avec une densité de 294 ppi. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon MSM 8960 cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive, ainsi qu’un GPU Adreno 305. Sa capacité de stockage est de 16 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go.

BlackBerry Leap

Publicité

BlackBerry Leap (source : global.blackberry.com)

Photo et Vidéo

Au niveau de son APN, le BlackBerry Leap disposera d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière comprenant l’autofocus, la mise au point manuelle, le flash, un stabilisateur d’image, un zoom numérique 5x et la capacité d’enregistrer des vidéos en HD (1080p) à 30 images par seconde. Il disposera également d’un second capteur de 2 mégapixels en façade pouvant effectuer des enregistrements en 720p et qui dispose d’un zoom numérique 3x.

Connectivité 4G

L’autonomie du BlackBerry Leap sera assurée par une batterie de 2 800 mAh permettant d’utiliser le smartphone durant 25 heures en suage intensif précise le constructeur canadien. Le BlackBerry Leap est compatible avec la technologie 4G, mais également d’une connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n sur la bande 2,4 GHz et le Bluetooth. Ses dimensions sont de 144 x 72,8 x 9,5 mm pour un poids de 170 grammes.

Prix et Disponibilité

Le BlackBerry Leap, entièrement tactile, sera disponible au mois d’avril 2015 au prix de 275 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *