Les premières images du BlackBerry Mercury fuitent sur la toile

Le BlackBerry DTEK70 pourrait être le dernier smartphone proposé par la marque. Les premières images fuitent sur la toile au nom de code Mercury. Il succéderait aux terminaux mobiles DTEK 60 et 50 développés précédemment par le groupe canadien.

blackberry

BlackBerry pourrait produire son dernier smartphone. En effet, John Chen, PDG du groupe canadien a annoncé en septembre dernier que BlackBerry ne fabriquera plus de smartphones et le groupe va davantage s’orienter sur la partie software, la division logicielle. Rappelons que le groupe a été leader sur le marché des mobiles avec la particularité de proposer des modèles dotés d’un clavier physique. Gartner indiquait à la même période que le groupe dirigé par John Chen, ne représenterait plus que 0,1% de parts de marché.

Blackberry-passport-(1)

La licence BlackBerry sera dorénavant exploitée en Indonésie par PT BB MerahPutih, une entité créée suite à la signature d’un accord entre le groupe canadien et PT Tiphone Mobile, une entreprise indonésienne. Le groupe BlackBerry s’est retrouvé face à une concurrence de taille, avec des géants comme Samsung, Apple ou Sony, qui proposent notamment des écrans 100% tactiles, ce qui n’était pas le choix du canadien. Au second trimestre 2016, BlackBerry enregistrait 372 millions de dollars de pertes, une baisse importante par rapport à l’année précédente, où le groupe accusait 52 millions de dollars de pertes. John Chen a dû se résilier et a annoncé que le groupe allait mettre fin au développement de smartphones en interne et fera appel à des sous-traitants pour réaliser ces tâches.

DTEK 70, le dernier mobile « made in BlackBerry »

Contrairement aux modèles DTEK 50 et 60, le prochain, et dernier modèle du groupe canadien, au nom de code « Mercury » embarquerait un clavier physique, véritable marque de fabrique du groupe de John Chen. Ces informations sont encore des rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, mais des images publiées sur Weibo, confirment bien qu’il sera équipé d’un clavier physique, à l’image des modèles Priv, Classic ou encore Passport. On peut d’ailleurs apercevoir un clavier QWERTY dans son intégralité et imaginer qu’il évoluera sous Android, l’écran d’accueil affichant des applications conçues par Google comme son magasin d’application.

Caractéristiques Techniques

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le BlackBerry Mercury serait doté d’une coque en plastique et disposerait d’un châssis métallique. Il serait également équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une définition Full HD, serait animé par un processeur avec huit cœurs, épaulé par 3 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Côté photo, on pourrait retrouver un APN avec un capteur de 18 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels positionné en façade, permettant la réalisation de selfies notamment. Son autonomie serait assurée par une batterie de 3 400 mAh. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here