BlackBerry Messenger : arrivée imminente sur Windows Phone

BlackBerry Messenger : arrivée imminente sur Windows Phone

L’application BlackBerry Messenger prépare son arrivée sur Windows Phone.

Publié le 8 juillet 2014 - 16:23 par Stéphane Ficca

BBM s’exporte sur Windows Phone

Il y a quelques semaines, BlackBerry dévoilait un tout nouveau système de messagerie sécurisée destiné aux entreprises : BBM Protected. Afin de justifier son appellation, l’application bénéficie de la norme FIPS 140-2, et Blackberry n’hésite pas à qualifier son application de « seule application mobile de messagerie instantanée à utiliser« . Rien que ça. Aujourd’hui, on apprend que l’application BlackBerry Messenger (BBM) prépare son arrivée sur Windows Phone puisque le WP Store vient tout juste d’accueillir l’application sous la forme d’une bêta privée. Pour WPCentral, il s’agit là de la preuve d’une arrivée imminente de l’application en version officielle, BlackBerry ayant confirmé sa sortie dans un avenir proche.

blackberry passport 2

(Re)conquérir les amateurs de smartphones

Annoncée en février dernier, puis confirmée pour le mois de juillet il y a quelques semaines, BlackBerry Messenger pour Windows Phone va donc tenter le pari de doper la communauté BBM qui compte environ 80 millions d’utilisateurs dans le monde. Une manière pour BlackBerry de (re)conquérir les amateurs de smartphones, ceux-là mêmes qui ont abandonné la firme canadienne il y a quelques années pour se tourner vers iOS et Android.

Rappelons que dans le courant de l’année 2015, BlackBerry proposera un nouveau trio de smartphones, dont le très atypique PassPort et son écran carré 4″.

Advertisements

Ailleurs sur le web