Blackberry P9983, le Q10 revisité par Porsche Design

Blackberry P9983, le Q10 revisité par Porsche Design

BlackBerry proposera bientôt son nouveau smartphone P9983, élaboré avec Porsche Design.

Publié le 23 septembre 2014 - 17:19 par Stéphane Ficca

Un nouveau smartphone BlackBerry/Porsche Design

Bien que mal en point sur le marché des smartphones depuis déjà de nombreux mois, Blackberry continue de proposer des smartphones au look étonnant, la preuve avec son futur Passport, mais aussi avec ce nouveau P9983, élaboré en partenariat avec Porsche Design. Ce dernier prend pour base le modèle Q10 du constructeur canadien, avec évidemment un lot de changements qui en font une pièce pour le moins luxueuse.

BlackBerry P9983

Publicité

Le BlackBerry Porsche Design P9983

Ainsi, il bénéficie d’un châssis en acier inoxydable, mais aussi de vitres saphir pour les capteurs, ainsi qu’un nouveau revêtement à l’arrière. Le smartphone affiche un poids de 140 grammes sur la balance, et propose un clavier physique en plus d’un écran tactile de 3,1″, permettant d’afficher une résolution de 720 x 720 pixels. Le smartphone est évidemment équipé des modules WiFi et Bluetooth, sans compter une mémoire interne de 64 Go et une puce NFC.

Il est animé par une puce SnapDragon S4 Plus dual core 1,5 Ghz, couplée à 2 Go de RAM et un GPU Adreno 305, le tout, sous BlackBerry OS 10.3. Blackberry promet jusqu’à 14 heures d’autonomie en communication. Les plus observateurs remarqueront également quelques retouches esthétiques avec un côté plus racé, et un clavier revu à la sauce Porsche Design.

Prix et disponibilité

Ce smartphone BlackBerry P9983 sera disponible dans le courant du mois d’octobre dans les boutiques Porsche Design, à un tarif non communiqué.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *