Le pourquoi du Passport ?

Il y a un peu moins d’un mois, BlackBerry dévoilait un nouveau trio de smartphones à venir, et parmi eux, un certain Passport au look improbable. En effet, le BlackBerry Passport se pare d’un écran carré de 4″ affichant une résolution de 1440 x 1440 pixels. Un format assez déroutant pour un smartphone haut de gamme, d’autant plus qu’il sera équipé d’un clavier complet, situé sous la dalle. Face à la curiosité des amateurs de high-tech, BlackBerry s’est fendu d’un billet sur son blog officiel pour expliquer le pourquoi de ce Passport.

Passport iPhone Galaxy
Le BlackBerry Passport, avec à sa gauche un iPhone et à sa droite un Samsung Galaxy

Selon BlackBerry, le constructeur a sciemment fait le choix de ne pas proposer un smartphone à écran rectangulaire, car… « c’est chic d’être carré« . Au-delà de ce petit côté atypique, BlackBerry explique que le nouveau Passport offre un écran carré unique, avec des capacités Full HD, qui va offrir le même espace d’utilisation qu’un smartphone 5 », tout en rendant son utilisation plus confortable, grâce à sa plus grande largeur. Le constructeur évoque également le fait qu’une étude a prouvé que, pour une bonne lecture, le nombre de caractères optimal sur une seule ligne était de 66 caractères, alors que les smartphones actuels en affichent approximativement 40. Le Blackberry Passport peut de son côté en afficher 60, le rendant ainsi idéal pour la lecture, mais aussi pour lire des documents professionnels ou encore pour la navigation web.

blackberry passport 2

Pour BlackBerry, le Passport est au smartphone ce que l’IMAX est au cinéma. Aucun sacrifice d’image, que ce soit en hauteur ou en largeur. Le constructeur destine évidemment son Passport aux professionnels avant tout, et le préconise pour les architectes, le personnel médical, les experts de la finance ou encore les auteurs. Le Passport est attendu pour la fin d’année en boutiques.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here